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Homme travaillant sur son ordinateur portable

Les représentants des usagers

Les représentants des usagers défendent vos droits et intérêts, assurant votre voix au sein des commissions et instances de la Clinique Ker Yonnec.

Les représentants des usagers : porte-voix des patients à la clinique

Les représentants des usagers assurent la représentation des patients et des usagers de la Clinique Ker Yonnec. Ils sont leurs portes paroles, garant du respect de leurs droits et de leurs intérêts. Ils siègent dans les commissions et instances dans lesquelles ils ont été mandatés.

Représentant des usagers

Représentant suppléant

En tant qu’usager, vous avez des droits

  • Consentir librement à tout acte médical ou traitement
  • Désigner une personne de confiance et une personne à prévenir
  • Rédiger vos directives anticipées
  • Être informé sur votre état de santé
  • Avoir un traitement confidentiel de vos données
  • Accéder à votre dossier médical en transmettant un courrier à la Direction avec une copie de votre pièce d’identité
  • Contribuer à l’évolution des parcours patients en exprimant votre satisfaction. Vous serez également sollicités par l’HAS dans ce cadre afin de répondre à l’enquête e-Satis
  • Exprimer vos réclamations et vos éloges : vous pouvez écrire un courrier à la Direction ou transmettre un mail aux représentants des usagers
  • Déclarer un évènement indésirable grave survenu lors de votre hospitalisation
Voir mes droits et mes devoirs

Les missions des représentants des usagers

Le représentant des usagers est une personne bénévole, désignée par une association. Il est soumis au secret professionnel et au respect de la vie privée des usagers et de leur intimité. Il est formé tout au long de son mandat.

  • Représenter les usagers dans les instances de l’établissement et contribuer à l’amélioration des prises en charges
  • Veiller au respect et à la promotion des droits des usagers au sein des établissements de santé.
  • Accompagner l’établissement dans sa démarche d'amélioration continue de la qualité et sécurité des soins en recueillant les besoins des usagers et en assurant le retour d’information à l’établissement.
  • Siéger dans certaines instances de l’établissement et porter la voix des usagers

 Source ARS

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Médecine regardant la radiothérapie d'un patient

Écoute, dialogue et engagement au service des patients

Les représentants des usagers sont des acteurs essentiels du lien entre patients et établissement. Leur présence garantit une prise en charge toujours plus humaine, transparente et respectueuse des droits.

Consulter les droits et devoirs du patient

Cette démarche reflète l’engagement de Vivalto Santé pour une qualité de soins toujours améliorée.

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