Territoire Normandie
Direction du Territoire Normandie
Les principales réussites du Projet Médical de Territoire en 2024
Projet Hôpital Privé de l’Eure
Lancement des chantiers du nouvel Hôpital Privé de l’Eure regroupant les 2 établissements d’Évreux en 2025. Sont déjà livrés : le parking du personnel, la pharmacie à usage intérieur, le service de médecine ainsi que le secteur qui accueillera la future USIC (8 lits vs. 6 actuellement), et les 2 nouvelles salles de bloc ISO5. Validation des autorisations et constitution en cours d’un GCS cardiologie interventionnelle et rythmologie avec le Centre Hospitalier Eure Seine.
Filières cancérologie
Poursuite des réflexions autour de la constitution d’une filière cancérologique Dieppe - Rouen - Évreux et lancement de la démarche de labellisation des Hôpitaux Privés Rouennais - Mathilde comme Centre de Référence avec intégration dans la démarche en 2025 de l’Hôpital Privé de la Baie (Avranches).
Mise en place d’une filière interterritoriale SOS tumeur pelvienne à l’Hôpital Privé de la Baie.
Spécialisation des plateaux techniques rouennais
En lien avec les équipes médicales, organisation des activités d’urologie : transfert du laser d’énucléation des Hôpitaux Privés Rouennais - Saint-Antoine aux Hôpitaux Privés Rouennais - Europe. Investissement du Rezum pour les Hôpitaux Privés Rouennais - Saint-Antoine qui accueillent l’équipe d’urologie du CHU de Rouen pour leur activité d’ambulatoire.
Focus sur
Expérimentations robots d’orthopédie aux Hôpitaux Privés Rouennais
Dans le cadre de la modernisation de nos parcours de soins et de la politique d’innovation portée par le Groupe, validation de la réalisation de 2 essais de chirurgie robotique orthopédique. Depuis le mois d’octobre, un robot Stryker est en test aux Hôpitaux Privés Rouennais - Europe, et un robot J&J aux Hôpitaux Privés Rouennais - Mathilde.