Représentant des usagers
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En tant qu’usager, vous avez des droits
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Être informé sur votre état de santé
Consentir librement à tout acte médical ou traitement
Désigner une personne de confiance et une personne à prévenir
Rédiger vos directives anticipées
Accéder à votre dossier médical en transmettant un courrier à la Direction avec une copie de votre pièce d’identité
Avoir un traitement confidentiel de vos données
Exprimer votre satisfaction auprès de nos équipes. Vous êtes également sollicité par la Haute Autorité de Santé pour participer à la campagne nationale de la satisfaction (E-Satis)
Exprimer vos plaintes et réclamations : vous pouvez écrire un courrier à la Direction ou transmettre un mail aux représentants des usagers
Déclarer un évènement indésirable grave survenu lors de votre hospitalisation
Les représentants des usagers du CHP de l'Europe
Titre
Jean-Marie CARRIER
Association "Confédération syndicale des familles"
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Titre
Arnaud DEVAINE
Association "UFC que choisir"
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Titre
Philippe VAUR
Association "Union des Associations Familiales"
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Les missions des représentants des usagers
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Accompagner l’établissement dans sa démarche d’amélioration continue de la qualité et sécurité de la prise en charge du patient
Participer aux instances de l’établissement
Être le porte-parole de tous les usagers et s’engager pour la santé de tous, en étant à leur écoute
Veiller au respect et à la promotion des droits des usagers au sein de l’établissement de santé
Contribuer à l’amélioration de la qualité et la sécurité de la prise en charge des usagers
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Les engagements des représentants des usagers
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Bénévoles
Soumis au secret professionnel
Respect de la vie privée des patients et de leur intimité
Formés tout au long de leur mandat