Aller au contenu principal
Image
Centre Hospitalier de l'Europe situé à Port-Marly dans les Yvelines 78

Présentation de l'établissement

Créé en 1974, le CHP de l’Europe est un établissement du Groupe Vivalto Santé.

Le CHPE est un établissement de proximité et de recours. Il est intégré au Territoire Île-de-France  Vivalto Santé, regroupant 9 structures situées dans l'ouest parisien. Leurs filières et parcours de soins sont ainsi renforcés grâce à un projet médical unique autour de pôles d’excellence.

En tant que Pôle médico-chirurgical de l’Ouest Parisien, l'établissement met à votre disposition une offre de soins complète et un haut niveau de sécurité de prise en charge grâce à des plateaux techniques modernes et performants, des services de réanimation, de soins intensifs et continus ainsi qu’un service d’urgences 24h/24 ; permettant de répondre aux besoins de santé du territoire.

L’amélioration continue de la qualité et de la sécurité des soins dispensés est une priorité, en conformité avec les recommandations de la Haute Autorité de Santé.

Pôles médicaux-chirurgicaux

Découvrez les prises en charges chirurgicales. 

Prendre rendez-vous avec un médecin

Pôles Médecine

Le CHP de l'Europe est un établissement pluridisplinaire.

Pôles d'excellence

-

Chiffres clés

Pour nos patients

256 lits et places

24H/24 & 7J/7

16 000 passages aux urgences

Chimiothérapies

4 312 séances & 13 places

Dialyse

22 594 séances

Chirurgie

66% en Ambulatoire

Médecins

105

Salariés

302

Hémodialyse

20 postes

Unité de dialyse médicalisée

8 postes

L'équipe de Direction

Historique

Dates clés du CHPE de l'Europe

    1972 : Pose de la première pierre 1974: Ouverture du Centre Médico Chirurgical de l’Europe (doté d’un héliport). Le service d’hémodialyse accueille ses premiers malades. 1978 : Ouverture du service de réanimation. 1992 : Première extension avec l'ajout de 30 lits de chirurgie. Création de l’entrée des consultations. L’héliport est remplacé par un parking. 1994 : La réanimation obtient une des premières autorisations en tant que telle dans le secteur privé. 2000 : Début d’un nouveau chantier d’extension et restructuration de l’entrée principale. 2006 : Aménagement de la terrasse sur la partie sud du bâtiment et nouveau service de réanimation. 2008 : Ouverture d’un Unité de Dialyse Médicalisée. 2012 : L’établissement obtient l’agrément du CSO (centre spécialisé obésité) délivré par le Ministère de la Santé. 2013 : Intégration au groupe Vivalto Santé, le Centre Médico Chirurgical de l’Europe devient le Centre Hospitalier Privé de l’Europe. 2016 : Extension du Centre de dialyse et installation d’une salle hybride pour l’activité de chirurgie vasculaire – Création de l’activité de la chirurgie de la main. 2023 : Ouverture des Collines de l'Europe
Image
Accueil général du CHP de l'Europe

Fonds pour la modernisation et l’investissement en santé

L’établissement a bénéficié du Fonds pour la modernisation et l’investissement en santé (FMIS) pour l’achat de matériel :

    2022 : 4 colonnes vidéo VIMS 2023 : 1 échographe ; 6 fauteuils ambulatoires ; 20 adaptables et 10 lits
Image
Groupe de personne regroupant leur main ensemble en signe de cohésion et de travail d'équipe.

Index égalité Femmes - Hommes

L’égalité professionnelle se mesure désormais chaque année par un index de l’égalité Femmes-Hommes conformément aux dispositions de la loi Avenir professionnel du 5 septembre 2018. Les entreprises entre 250 et 1000 salariés ont l’obligation de publier la note de l’index de l’égalité Femmes-Hommes depuis le 1er septembre 2019.

Sous la forme d’une note sur 100, cet index se compose de 5 indicateurs qui évaluent les inégalités entre les femmes et les hommes dans les entreprises :

  1. L’écart de rémunérations entre femmes et hommes (34 points)
  2. L’écart de taux d’augmentations individuelles (20 points)
  3. L’écart de taux de promotion (15 points)
  4. Pourcentage de salariées ayant bénéficié d’une augmentation dans l’année de leur retour de congé maternité (15 points)
  5. Nombre de salariés du sexe sous-représenté parmi les salariés ayant perçu les 10 plus hautes rémunérations (5 points)

Le Centre Hospitalier Privé de l’Europe a obtenu une note globale de 89/100 pour l’exercice 2024 et met tout en œuvre pour poursuivre la dynamique engagée pour garantir l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes.

Index global décliné par indicateurs comme suit :

  • Indicateur écart de rémunérations : 34
  • Indicateur écart de taux d’augmentation : 20
  • Indicateur écart de taux de promotion : 15
  • Indicateur retour de congés maternité : 15
  • Indicateur hautes rémunérations : 5

Suggestions