Parcours ambulatoire
Mon séjour
1) Arrivée
- Je me présente à l’Accueil Général (niveau 2)
- Je prends un ticket Admission à la borne
- Je descends à l’Accueil Ambulatoire (niveau 1)
2) Admission
- Un agent vérifie mon dossier administratif
- Je confirme mon souhait hôtelier
- Je règle les frais liés à mon séjour
3) Accueil infirmier
- Une infirmière vérifie ma préparation à l'intervention
- Je remets les consentements signés
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4) Vestiaire ou espace individuel
- Je viens sans objet de valeur (ordinateur, bijoux, etc.)
- Je range mes effets personnels dans un casier sécurisé
- Je mets la tenue de bloc
- Je conserve mes lunettes et prothèses avec leurs boitiers
5) Salon préopératoire
Je patiente jusqu’à mon passage au bloc opératoire
6) Bloc opératoire
Juste avant l’intervention, je confie au personnel du bloc mes lunettes et prothèses (dentaires, auditives) dans leurs boitiers
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7) Salle de surveillance post-interventionnelle
Après l’intervention, je suis surveillé(e) jusqu’à ce que mon état soit compatible avec mon retour en chambre
8) Vestiaire ou espace individuel
Je me rhabille et récupère mes effets personnels
9) Collation
Je suis en salon collectif ou dans mon espace individuel
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10) Sortie
- Je sors obligatoirement accompagné(e) par une personne majeure
- Je prévois une personne qui restera à mon domicile la nuit suivant mon intervention
- Je ne conduis pas avant le lendemain
11) Au domicile
- Le lendemain, l’établissement me contacte pour prendre de mes nouvelles
- En cas de problème, je contacte le numéro d’urgence de l’établissement : 01 39 17 24 24
Ma Check-list
Avant mon intervention
- Je prends rendez-vous avec l’anesthésiste
- Avant mon RDV avec l’anesthésiste, je réalise ma préadmission en ligne et je renseigne la fiche 1 du « Passeport Ambulatoire »
- Je me procure en pharmacie le contenu de l’ordonnance éventuellement remise par le chirurgien ou l’anesthésiste
- Je réalise les examens complémentaires éventuellement prescrits par le chirurgien ou l’anesthésiste
- Je prévois un accompagnant pour ma sortie et la présence d’un adulte au domicile la première nuit
La veille de mon intervention
- Je reçois un SMS dans l’après-midi m’indiquant mon horaire de convocation le lendemain
- Je retire bijoux, piercings, vernis, faux-ongles et maquillage
- Je veille au respect des consignes d’hygiène en vue de mon intervention : fiche 3 du « Passeport Ambulatoire »
- Je lis et signe les consentements chirurgicaux et les documents de mon passeport : fiche 2 du « Passeport Ambulatoire »
- Je vérifie que mon dossier de préadmission en ligne est complet : correspondants médicaux, personne de confiance, directives anticipées, prestations hôtelières, etc.
- Je rassemble les documents nécessaires à mon séjour :
- Ma pièce d’identité
- Ma carte vitale
- Ma carte de mutuelle
- Un moyen de paiement
- Les ordonnances de mes traitements en cours
- Les résultats de mes examens imprimés, si prescrits par le chirurgien ou l’anesthésiste
- Mes examens d’imagerie en cas d’intervention orthopédique
- Si patient sous tutelle : l’autorisation d’opérer signée par le tuteur
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Le jour de mon intervention
- Je respecte les consignes de jeûne : fiche 4 du « Passeport Ambulatoire »
- Je respecte les consignes d’hygiène en vue de mon intervention : fiche 3 du « Passeport Ambulatoire »
- Je laisse à la maison mes objets de valeur : bijoux, espèces, ordinateurs, etc.
- Je prends mes boîtiers de protection : lunettes, appareils auditifs, prothèses dentaires
- J’apporte mon « Passeport Ambulatoire » et les documents demandés
- J’apporte les dispositifs médicaux prescrits par mon chirurgien (attelles, contention, etc.)
- Je me présente à l’Accueil Général du CHP de l’Europe à l’heure indiquée sur le SMS reçu la veille
- J’ai prévu un accompagnant pour ma sortie et un adulte présent au domicile la première nuit
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Le lendemain de mon intervention - ou le lundi pour les patients opérés le vendredi
L’établissement me contacte pour prendre de mes nouvelles : je veille à rester joignable.
Documents utiles
A télécharger, à lire, à compléter et à signer
A télécharger et à lire
Numéros utiles
En cas de besoin
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