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Stéthoscope

Vivalto Santé en France

Le groupe Vivalto Santé est passé de 3 à 52 établissements en 15 ans.
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Carte des implantations du groupe Vivalto Santé en France, avec 52 établissements.

Qui sommes-nous ?

Ancré historiquement en Bretagne, Vivalto Santé est passé de 3 à 52 établissements en 15 ans.

 

Son modèle fondateur, la « Troisième voie », permet aux praticiens d’être impliqués dans ses différentes instances et de participer aux choix stratégiques de développement au niveau national, territorial et des établissements.

Nos valeurs

Les valeurs du Groupe se définissent par ses actes stratégiques et médicaux, sa volonté au quotidien d’apporter à ses patients de la bienveillance et de la bientraitance. Des valeurs dont nous sommes fiers et que nous partageons tous.

Audace

  • Entreprendre avec enthousiasme
  • Anticiper l’avenir par l’innovation
  • Déployer des organisations innovantes et adaptées

Confiance

  • Avoir une attitude de bienveillance
  • Être animé de principes de partage et de coopération
  • Avoir un regard positif sur l’avenir

Équipe

  • Accepter les différences et encourager la participation de tous
  • Reconnaitre la contribution de chacun pour faciliter et développer notre politique d’excellence médicale autour des patients 

Vivalto Santé en 1 minute

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Modèle fondateur

La Troisième voie : un modèle unique au service de l’excellence médicale

Le modèle développé par Vivalto Santé, la « Troisième voie », est fondé sur un partenariat médical et managérial regroupant les praticiens et les directeurs des établissements autour d’une gouvernance partagée.
Cette approche unique permet de conjuguer les enjeux du management et la vision des professionnels du métier. Ce principe fondateur permet à Vivalto Santé d’affirmer sa stratégie de différenciation.
Son engagement ? Faire progresser en permanence l’excellence du soin au service de tous.

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2 millions

de patients pris en charge par an

3 366

praticiens dont 180 nouveaux arrivés en 2024

52

établissements

11 049

salariés

7 610

lits et places

30

services Urgences et Soins urgents

161

consultations avancées

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Couverture du rapport de mission 2024-2025 de Vivalto Santé.

Un engagement sociétal : 1ère entreprise à mission de son secteur

L'engagement sociétal de Vivalto Santé lui a permis de devenir la première entreprise à mission de son secteur en 2021. Une démarche volontaire, obligeant à des résultats concrets et exigeant d’aller toujours plus loin dans l’exécution de sa mission, au travers notamment de la maîtrise de son empreinte environnementale ou du développement de l’innovation et de la Recherche au profit des patients, des médecins et des salariés.

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Une croissance maîtrisée : un développement au service de la sécurité et de la qualité des soins

Vivalto Santé a démontré la solidité de son modèle en engageant d’une part, une stratégie de croissance externe et d’autre part en structurant des synergies opérationnelles et en déployant une offre médicale harmonisée.

Le développement de son activité s’est notamment appuyé sur :

  • Le renforcement de son maillage territorial, pour assurer aux patients une meilleure accessibilité aux soins de qualité et en favorisant une prise en charge de proximité adaptée aux besoins locaux ;
  • La transformation de son organisation pour une meilleure prise en charge des patients autour de pôles ambulatoires, de l’extension de plateaux techniques et de l’agrandissement des services d’hospitalisation ;
  • La digitalisation du parcours de soins avec l’accélération du déploiement de l’Espace Patient.

Le développement de la prise en charge s’est notamment appuyé sur :

  • une prise en charge graduée et coordonnée en cancérologie,
  • l’amélioration de la prise en charge en ambulatoire ou en hôpital de jour,
  • le développement de la prévention en santé et la santé mentale.
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Innovation médicale

Une conviction forte : l’innovation et la transformation en réponse aux enjeux de santé

La politique d'innovation et de transformation de Vivalto Santé en France repose sur l'amélioration continue des pratiques médicales et organisationnelles pour répondre aux besoins évolutifs des patients. Le groupe investit dans des technologies de pointe et des projets novateurs afin d'optimiser la qualité des soins et l'expérience patient. Cette démarche s'accompagne d'une transformation des processus internes pour renforcer l'efficacité, la collaboration et l'adaptabilité des établissements de santé.

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Expérience Patient

Une ambition : devenir le leader européen de l’expérience patient

Vivalto Santé s’est fixé une ambition forte : devenir le leader européen de l’expérience patient. Cette vision repose sur une approche centrée sur l’humain, où chaque patient est considéré comme un acteur clé de son parcours de soins. Pour y parvenir, le groupe déploie une stratégie ambitieuse alliant innovation, écoute active et co-construction avec les patients, les professionnels de santé et les collaborateurs.

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