Vivalto Santé en France
Nos valeurs
Les valeurs du Groupe se définissent par ses actes stratégiques et médicaux, sa volonté au quotidien d’apporter à ses patients de la bienveillance et de la bientraitance. Des valeurs dont nous sommes fiers et que nous partageons tous.
Audace
- Entreprendre avec enthousiasme
- Anticiper l’avenir par l’innovation
- Déployer des organisations innovantes et adaptées
Confiance
- Avoir une attitude de bienveillance
- Être animé de principes de partage et de coopération
- Avoir un regard positif sur l’avenir
Équipe
- Accepter les différences et encourager la participation de tous
- Reconnaitre la contribution de chacun pour faciliter et développer notre politique d’excellence médicale autour des patients
Vivalto Santé en 1 minute
La Troisième voie : un modèle unique au service de l’excellence médicale
Le modèle développé par Vivalto Santé, la « Troisième voie », est fondé sur un partenariat médical et managérial regroupant les praticiens et les directeurs des établissements autour d’une gouvernance partagée.
Cette approche unique permet de conjuguer les enjeux du management et la vision des professionnels du métier. Ce principe fondateur permet à Vivalto Santé d’affirmer sa stratégie de différenciation.
Son engagement ? Faire progresser en permanence l’excellence du soin au service de tous.
Un engagement sociétal : 1ère entreprise à mission de son secteur
L'engagement sociétal de Vivalto Santé lui a permis de devenir la première entreprise à mission de son secteur en 2021. Une démarche volontaire, obligeant à des résultats concrets et exigeant d’aller toujours plus loin dans l’exécution de sa mission, au travers notamment de la maîtrise de son empreinte environnementale ou du développement de l’innovation et de la Recherche au profit des patients, des médecins et des salariés.
Une croissance maîtrisée : un développement au service de la sécurité et de la qualité des soins
Vivalto Santé a démontré la solidité de son modèle en engageant d’une part, une stratégie de croissance externe et d’autre part en structurant des synergies opérationnelles et en déployant une offre médicale harmonisée.
Le développement de son activité s’est notamment appuyé sur :
- Le renforcement de son maillage territorial, pour assurer aux patients une meilleure accessibilité aux soins de qualité et en favorisant une prise en charge de proximité adaptée aux besoins locaux ;
- La transformation de son organisation pour une meilleure prise en charge des patients autour de pôles ambulatoires, de l’extension de plateaux techniques et de l’agrandissement des services d’hospitalisation ;
- La digitalisation du parcours de soins avec l’accélération du déploiement de l’Espace Patient.
Le développement de la prise en charge s’est notamment appuyé sur :
- une prise en charge graduée et coordonnée en cancérologie,
- l’amélioration de la prise en charge en ambulatoire ou en hôpital de jour,
- le développement de la prévention en santé et la santé mentale.
Une conviction forte : l’innovation et la transformation en réponse aux enjeux de santé
La politique d'innovation et de transformation de Vivalto Santé en France repose sur l'amélioration continue des pratiques médicales et organisationnelles pour répondre aux besoins évolutifs des patients. Le groupe investit dans des technologies de pointe et des projets novateurs afin d'optimiser la qualité des soins et l'expérience patient. Cette démarche s'accompagne d'une transformation des processus internes pour renforcer l'efficacité, la collaboration et l'adaptabilité des établissements de santé.
Une ambition : devenir le leader européen de l’expérience patient
Vivalto Santé s’est fixé une ambition forte : devenir le leader européen de l’expérience patient. Cette vision repose sur une approche centrée sur l’humain, où chaque patient est considéré comme un acteur clé de son parcours de soins. Pour y parvenir, le groupe déploie une stratégie ambitieuse alliant innovation, écoute active et co-construction avec les patients, les professionnels de santé et les collaborateurs.