Aller au contenu principal
Toutes les actualités
11/06/2026

Juin Vert : une matinée de sensibilisation aux cancers féminins

Image
Matinée de sensibilisation aux cancers féminins (23 juin - 09h00 à 12h00)

Dans le cadre de Juin Vert, mois de sensibilisation au cancer du col de l'utérus, le Pôle Santé Léonard de Vinci organise une matinée d'information et de prévention consacrée aux cancers féminins.

Proposé à l'initiative de la Dre Nathalie PERROTIN, gynécologue-obstétricienne, cet événement a pour objectif d'informer le grand public sur l'importance du dépistage, de la prévention et de la détection précoce des cancers féminins.

📅 Mardi 23 juin 2026
🕘 De 9h00 à 12h00
📍 Hall de la Maternité – Entrée E5

Tout au long de la matinée, les visiteurs pourront échanger avec des professionnels de santé, participer à des ateliers de sensibilisation, assister à des démonstrations pratiques et tester leurs connaissances grâce à un quiz.

Cette action s'inscrit dans la volonté du Pôle Santé Léonard de Vinci de promouvoir la prévention et l'information en santé auprès de la population. Le dépistage régulier demeure aujourd'hui l'un des moyens les plus efficaces pour détecter précocement certaines pathologies et améliorer les chances de guérison.

Entrée libre et gratuite.

Image
Ruban vert de Juin Vert et une maquette de l'utérus