Accueil & admission à la Clinique Ker Yonnec
Faire une demande d'admission à la Clinique Ker Yonnec
L’admission à la Clinique Ker Yonnec peut être programmée à réception de la demande d’admission en hospitalisation complète ou à l’hôpital de jour du patient. La demande d'admission peut être réalisée à l’aide des formulaires ci-dessous.
Hôpital de jour
L’hôpital de jour de la Clinique permet une prise en charge psychiatrique structurée au « centre Y’PSY » tout en maintenant le patient dans son environnement quotidien.
Hospitalisation Complète
L’hospitalisation complète à la Clinique Ker Yonnec s’adresse à des patients nécessitant une prise en charge intensive, dans un cadre sécurisé, structurant et apaisant.
Les pièces jointes à ajouter lors de la demande d'admission du patient
Lors de votre demande d’admission, merci d’ajouter les pièces jointes suivantes :
- Un scan de la pièce d’identité du patient (recto et verso)
- La carte Vitale et attestation de droits du patient
- La carte de mutuelle ou assurance complémentaire du patient
- Les ordonnances de traitement médicamenteux en cours
Si le dossier est envoyé par le patient directement ou un membre de son entourage, merci d'envoyer votre demande à l’adresse mail suivante : kyc.secmedical@vivalto-sante.com
En revanche, si le patient confie à son médecin traitant l'envoi de sa demande d'admission (via un mail sécurisé de professionnel de santé), il est prié d’envoyer un message à l'adresse mail suivante : secmed@keryonnec.mssante.fr
Validation de l'admission
Une validation de la demande d’admission par le psychiatre et l’encadrement est nécessaire pour confirmer l’adaptation de l’état de santé du patient à la prise en charge au sein de notre établissement.
Lorsque le dossier d’admission est validé, la clinique indique le jour et l’heure d’entrée.
Faire de ce séjour un moment plus serein et confortable :
La clinique est consciente que l’hospitalisation peut être une étape importante. C’est pourquoi tout est mis en œuvre pour que le séjour à la Clinique Ker Yonnec se déroule dans les meilleures conditions possibles, en offrant un cadre rassurant, confortable et adapté aux besoins du patient.
Opter pour plus de confort durant le séjour
Parce que le bien-être du patient est notre priorité, la clinique offre la possibilité de séjourner en chambre individuelle, avec des prestations pensées pour sa sérénité :
Kit digital : TV et WiFi haut débit
Kit de soins : tout le nécessaire pour votre bien-être
Prestations bien-être : relaxation et détente
Découvrir les prestations hôtelières de la clinique
La mutuelle du patient peut couvrir tout ou partie de la chambre individuelle.
Pour en savoir plus sur ses droits, il est conseillé de contacter sa mutuelle en mentionnant ces références :
🔹 Numéro FINESS : 89 000 2371
🔹 Code DMT : 860
Pour conclure la préparation du séjour, merci de communiquer le souhait de prestations hôtelières via l’adresse suivante : kyc.clinique@vivalto-sante.com
À préparer avant son séjour
L’admission au sein de notre établissement permet d’enregistrer l’arrivée du patient au sein de la structure et de lui communiquer toutes les informations nécessaires sur le déroulement du séjour.
Lors de son arrivée, le patient sera dirigé vers le service des entrées correspondant à son parcours. Ce service validera les données administratives qui permettront de mettre à jour son dossier.
Afin de préparer au mieux cette admission, il est conseillé au patient de :
- Consulter le livret d’accueil
- Télécharger et remplir le règlement intérieur
- Télécharger et remplir le formulaire de personne de confiance
- Préparer ses ordonnances médicales et ses traitements dans leurs boîtes d'origine pour 3 jours
- Rassembler ses derniers examens médicaux (biologie, comptes rendus, ECG si existant...)
- Reporter ou annuler ses rendez-vous extérieurs prévus pendant son séjour (prévoir un séjour d’une durée d’environ 28 jours)
- Prévoir des moyens de paiement (carte bancaire, chèques pour provisions, espèces en petite coupure – pas de distributeur sur place)
- Préparer des affaires pour 3 semaines (1 valise + 1 bagage à main) avec :
- Vêtements confortables et affaires de toilette (chaussons, tapis de bain, etc.)
- Maillot et bonnet de bain
- Tenue de sport, baskets et gourde/thermos
- Prévoir un casque audio pour la TV (disponible à l’achat sur place si besoin)
Le jour de l’arrivée
Dès son arrivée, le patient est accueilli par notre équipe administrative et soignante. Nous veillons à rendre cette étape la plus fluide et sereine possible.
Le patient devra présenter :
- Une pièce d’identité
- Sa carte Vitale et attestation de droits
- Sa carte de mutuelle ou assurance complémentaire
- Ses ordonnances médicales et ses traitements dans leurs boîtes d'origine pour 3 jours
Notre équipe accompagnera ensuite le patient dans l'admission administrative, l’installation dans la chambre et l’examen médical d’entrée.